Swiss Radioplayer

PHARE FM Romandie est disponible sur la nouvelle plate-forme Swiss Radioplayer !

Le Swiss Radioplayer a été lancé jeudi par l’Association suisse des radios privées, l’Unikom et les Radios régionales romandes (RRR), conjointement avec la SSR. PHARE FM Romandie fait partie des 130 radios partenaires.

Le projet, sous la direction de Roland Baumgartner (ANROB Consulting GmbH), a été réalisé au cours des trois derniers mois. La plate-forme réunit déjà plus de 130 programmes radio suisses, accessibles partout et en tout temps via le player web ou via l’app Radioplayer pour smartphone – moyennant la meilleure qualité sonore qui soit.

Le Swiss Radioplayer permet de trouver facilement toutes les radios suisses sans devoir s’inquiéter du canal de réception. C’est par une banque de métadonnées que les auditeurs sont dirigés automatiquement vers le secteur de diffusion disponible via leurs appareils de génération hybride (OUC, DAB+ et diffusion via IP ou Internet). Les acteurs de la branche, tout comme les auditeurs, peuvent ainsi trouver facilement leurs émissions préférées dans l’univers numérique.

Pour Philippe Zahno, président des Radios Régionales Romandes, la création du Swiss Radioplayer constitue un succès pour la branche en Suisse : « La quasi-totalité des programmes radiophoniques suisses seront accessibles sur une seule et unique application. Les radios du pays ont très rapidement compris l’enjeu et se sont associées au projet qui propose une solution Internet européenne. L’application permettra par exemple un accès rapide aux stations radios sur les écrans de contrôle des automobiles ».

Lire le communiqué de presse
Plate-forme Swiss Radioplayer
Télécharger l’application sur Android et sur Apple.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *