Silent Party RJ 2018

PHARE FM Romandie en live à la RJ 2018

Les 5 et 6 mai derniers, l’antenne DAB+ de Radio Réveil PHARE FM Romandie retransmettait en direct la Rencontre de Jeunesse (RJ) depuis son studio spécialement aménagé pour l’occasion.

Ecouter toutes les interviews

Peut-être ne le savez-vous pas mais, lorsque vous écoutez les news de la RTS sur PHARE FM Romandie, vous êtes en direct. Un direct géré par des appareils de transmission, les codecs, qui permettent de relier simultanément une source de son à un diffuseur. Grâce à l’installation de ces appareils, et bien sûr aux compétences de son chef d’antenne qui n’a pas ménagé sa peine, PHARE FM Romandie a pu, pour la seconde fois de sa jeune existence, assumer une diffusion en live !

Toute la journée du samedi 5 mai, trois animateurs de choix ont conjugué leur talent derrière les micros pour mettre en valeur, non seulement les intervenants de la grande scène, mais aussi les habitants du « village RJ ».

Point d’orgue du week-end, la Silent Party du samedi soir : de 22 heures à minuit, des centaines de jeunes se sont connectés à nos trois DJ, 15 minutes à peine suffisant à distribuer les 500 casques loués par PHARE FM Romandie !

Si le jeune public de la RJ n’est pas forcément la première cible de la programmation de PHARE FM Romandie, il est par contre le premier à adopter et maîtriser les nouvelles technologies et, bien souvent aussi, à les expliquer aux parents…! Une belle opportunité d’aller à la rencontre de cette nouvelle génération.

Emmanuel Ziehli, directeur

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*