Journée mondiale de la radio 2016

Le 13 février c’était la Journée Mondiale de la Radio

L’occasion de rappeler qu’en situation d’urgence, la radio demeure le moyen de communication le plus efficace pour atteindre un maximum de personnes.

Dans le contexte actuel difficile du Kurdistan irakien par exemple, la radio jumelle de Radio Réveil New Life Radio diffuse quotidiennement des programmes humanitaires au moyen de petits postes radio distribués aux réfugiés.

Journée mondiale de la radio 2016 - Radio humanitaire

Horaires de passage de la clinique mobile, soutien psychologique, nouvelles des régions occupées ou encore horaires de passage des camions d’aide alimentaire,New Life Radio a mis ses fréquences de diffusion au service de l’importante population de réfugiés qui a rejoint la capitale et sa région.

Cette année, le thème de la Journée Mondiale de la Radio est « La radio en situation d’urgence et de catastrophe ».

Une radio communautaire telle que New Life Radio est une ressource hautement efficace de par sa connaissance approfondie des infrastructures et des acteurs locaux. Cependant, ces stations peuvent être vulnérables – leurs journalistes et personnel technique peuvent être affectés par la situation de catastrophe.

Le soutien continu apporté aux radios communautaires et l’assurance d’un futur durable de ces stations sont des éléments essentiels. Lorsqu’une urgence ou une catastrophe frappent il est trop tard pour créer de telles infrastructures. En savoir plus

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*